Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les essentiels : le catalogue Libr'aire

L'association Libr'Aire, qui regroupe 57 librairies indépendantes de la région Hauts-de-France, édite de nouveau en cette fin d'année un catalogue "coups de cœur" disponible gratuitement au sein de son réseau (dans la limite des stocks disponibles). Tiré à 25 000 exemplaires, Libr'aire - Les essentiels met à l'honneur une trentaine de livres choisis et chroniqués par les libraires. La pastille "ÉDITEUR LOCAL" permet de repérer facilement les ouvrages nés dans les Hauts-de-France.

Littérature, théâtre, essais, beaux-livres, romans graphiques, bandes dessinées ou littérature jeunesse : les univers sont contrastés et il y en a pour tous les goûts. Julien, de la librairie Le Verbe et l'Objet à Senlis (60), conseille ainsi Une rose seule (Actes Sud) de Muriel Barbery, Lilya de la librairie Meura à Lille (59) a choisi L'histoire de la couleur dans l'Art (Phaidon) de Stella Paul, Alexis de la Librairie des Fables à Château-Thierry (02) a aimé New-York Cannibals (Le Lombard) de Jerome Charyn et François Boucq tandis que Sardine de la librairie Mots et Merveilles de Saint-Omer (62) recommande Au bois dormant (l’École des loisirs) de Marc Boutavant et Karen Jameson.
 

Les essentiels : le catalogue Libr'aire

La brochure dont Yomgui Dumont, illustrateur et auteur de bande dessinée (série jeunesse La Brigade des cauchemars avec Franck Thilliez aux éditions Jungle) a réalisé le visuel de couverture, est une bonne illustration de la bibliodiversité que s'efforce de défendre la librairie indépendante. Rappelons en outre, à l'approche des fêtes qui vont clôturer une année 2020 éprouvante, que le prix du livre neuf est unique quels que soient les points de vente, et sur Internet.

Dans ce  catalogue, j'ai rédigé les deux focus sur deux éditeurs de la région : les éditions Cours toujours à Epaux-Bézu dans l'Aisne (p 10) et les éditions de La Gouttière à Amiens (p 14).
Les essentiels : le catalogue Libr'aire
Tag(s) : #Coups de coeur et curiosités

Partager cet article

Repost0