Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aurai l'honneur d'animer la rencontre-dédicace avec Guillaume de Fonclare à la librairie Martelle d'Amiens. Il nous parlera de son deuxième récit Dans tes pas (Ed. Stock), un ouvrage poignant dans lequel il évoque le suicide de son meilleur ami, sur son lieu de travail.

 

Quatrième de couverture : "Un matin, tu déposes en voiture tes filles à l'école, tu vas jusqu'à l'immeuble où se trouve ton bureau, tu te gares sur ta place de parking, tu entres dans le hall, tu prends l'ascenseur jusqu'au cinquième étage, l'étage en travaux où, à cette heure, il n'y a personne, tu poses ta veste sur le dossier d'une chaise pour ne pas qu'elle se froisse, tu pousses une table sous une fenêtre, tu montes sur la table et tu ouvres la fenêtre, tu sautes sans un cri, et tu te brises en contrebas. Tu vis encore, les pompiers t'amènent à l'hôpital, où une équipe chirurgicale passe la matinée à essayer de te sauver. Peine perdue, en début d'après-midi, c'est terminé, tu as réussi, tu es mort. " 

Guillaume de Fonclare a dirigé l'Historial de la Grande Guerre à Péronne (80). Dans son précédent ouvrage, Dans ma peau (Ed. Stock) - prix essai France Télévisions 2010 - il décrivait le lien intime l'unissant aux soldats de la Première Guerre mondiale, au moment où une maladie auto-immune le privait peu à peu de son autonomie. Il a dû mettre fin à sa carrière professionnelle, et se consacre à l'écriture.

 

Cliquez sur la photo pour accéder à l'émission consacrée à Dans ma peau en 2010

 

 

Cliquez ICI pour lire l'article concernant cette rencontre du 07.03.13
3 rue des Vergeaux - 80000 Amiens 
03 22 71 54 54 
Site Internet de vente en ligne : www.librairiemartelle.com 
Tag(s) : #Animation de débats et rencontres

Partager cet article

Repost0