Vendredi 06 juillet 2012 avait lieu le vernissage de l'exposition de Mathilde Leroy, artiste plasticienne amiénoise. Une trentaine de dessins à l'encre noire réalisés entre 2007 et 2012 (et dont elle explique qu'ils présentent naturellement "des niveaux de précision différents") sont à découvrir chez Chapeau Melon & Piles de livres.
Inspirée par la nature et les éléments en particulier, Mathilde Leroy, habituée à travailler en vidéo, insuffle du mouvement à ses dessins. Sur le mur figé de la bouquinerie, ils donnent l'impression d'une circulation ininterrompue entre détails figuratifs et éléments abstraits. C'est un univers miniature qui jaillit de chacun, indépendant et différent des autres, mais formant avec eux une certaine unité.
Mathilde Leroy assure la direction artistique de "Coquelicot Bambou" (association pour la promotion et la diffusion de l’art contemporain sous toutes ses formes), qui participe au projet collectif Les Cohortes improbables. À son invitation, le poète Ivar Ch'Vavar ("Ivar le crabe" en picard) est venu lire quelques-uns de ses textes au cours du vernissage. Les deux artistes travaillent ensemble avec le "faiseur de sons" Emmanuel Mailly, à la création d'un vidéopoème intitulé La grande Picardie mentale.
11 rue des Lombards 80000 Amiens 03 60 24 37 86 Page Facebook