Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 27e numéro de la revue Eulalie -  publication de l'AR2L Hauts-de-France (Agence régionale du Livre et de la Lecture) vient de paraître. La couverture est signée Nicolas Hitori De. Elle est tirée du tome 2 de la série Mia & Co (Ed. Dargaud) scénarisée par Vanyda.

Au sommaire de cette édition notamment : la culture scientifique et technique dans les bibliothèques, le goût pour les livres d'Alexandre Gauthier, chef du restaurant La Grenouillère, Elea diffusion et les éditeurs indépendants, l'association Libr'Aire, la librairie Livres enchantés de Chaulnes, les conférences Citéphilo, Émile Zola, Camille et Paul Claudel, Jeanne Galzy, Max de Radiguès, Nicolas Hitori De... Ainsi que la rubrique "Des auteurs et des livres" p 4 à 12 : recensions d'ouvrages publiés par des auteurs de la région.

Dans ce numéro, j'ai rédigé les articles sur : L'association Libr'Aire (p 28 à 30), les recensions de Le Vendangeur de Paname (Ed. Delcourt) de David François et Frédéric Bagères, L'Apprenti des Lumières ou L'ombre de Voltaire (Ginkgo Ed.) d'Isabelle Marsay et Éparse (Ed. JC Lattès) de Lisa Balavoine ainsi que le portrait de Nicolas Hitori De (4e de couverture). Bonne lecture !

La revue Eulalie est gratuite. Elle est diffusée dans les réseaux de bibliothèques, librairies et lieux culturels de la région et consultable sur Internet.

Deux sites :
> 12 rue Dijon 80000 Amiens
03 22 80 17 64
> La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles,
Avenue du Mémorial des Fusillés 62000 Arras
03 21 15 69 72
Tag(s) : #Journalisme - rédaction

Partager cet article

Repost0