Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 28e numéro de la revue Eulalie -  publication de l'AR2L Hauts-de-France (Agence régionale du Livre et de la Lecture) vient de paraître et c'est le dessinateur Sylvain Savoia qui en réalise la couverture. L'image est extraite de son album Les esclaves oubliés de Tromelin (Ed. Dupuis).

Les manifestations littéraires sont à l'honneur dans ce dernier numéro de 2018, avec un dossier spécial sur le sujet qui comprend un focus sur la région Hauts-de-France et sa Charte des événements autour du livre et de la lecture, ainsi qu'un entretien avec Olivier Chaudenson, président du RELIEF (Réseau des événements littéraires et festivals), directeur des Correspondances de Manosque et de la Maison de la Poésie de Paris.

Au sommaire également (non exhaustif)  : une rencontre avec François Boucq à Lille, une interview de Jacques Darras, un portrait de Roger Vailland, un gros plan sur deux naissances lilloises : celle des éditions Lucca, pour la jeunesse, et celle de La Chouette librairie, la découverte de la nouvelle médiathèque de Saint-Quentin, et côté patrimoine : le lancement du portail des bibliothèques de Compiègne et Beauvais, et une promenade sur les pas de Jean-Jacques Rousseau. Sans oublier la rubrique "Des auteurs et des livres" p 4 à 12 : recensions d'ouvrages publiés par des auteurs de la région.

Dans ce numéro, j'ai rédigé les articles sur : Les indispensables manifestations littéraires (p 20-21), un entretien avec Olivier Chaudenson, Pour l'extension du domaine de la littérature (p 28-29) et les recensions de Mes états morphes (Ed. PPAF) de Mathilde Lossel et ad/ch, et La gaufre vagabonde (Ed. Cours toujours) de Jacques Darras. Bonne lecture !

 

La revue Eulalie est gratuite. Elle est diffusée dans les réseaux de bibliothèques, librairies et lieux culturels de la région et consultable sur Internet.

Deux sites :
> 12 rue Dijon 80000 Amiens
03 22 80 17 64
> La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles,
Avenue du Mémorial des Fusillés 62000 Arras
03 21 15 69 72
Tag(s) : #Journalisme - rédaction

Partager cet article

Repost0