Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29e numéro de la revue Eulalie -  publication de l'AR2L Hauts-de-France (Agence régionale du Livre et de la Lecture) vient de paraître. Julien Martinière dont l'album avec Raphaële Frier, Le tracas de Blaise (Ed. L'Atelier du poisson soluble) a reçu une Pépite d'or en 2018 au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, est l'auteur de l'illustration en couverture : Quelque chose d'Alice.

Au sommaire de ce numéro, notamment : les espaces "Facile à lire" qui se déploient dans les médiathèques de la région et dans toute la France, une rencontre avec Jef Aérosol, l'un des pionniers et chefs de file du street-art, un zoom sur les éditions Laborintus de Lille qui s'emploient à rééditer des ouvrages introuvables afin de "sortir de l'ombre des inconnus, méprisés de leur vivant", un article sur les éditions La Fontaine consacrées aux écritures théâtrales, la librairie Astrocity spécialisée dans les comics, un portrait de Guillaume de Fonclare, les collections exceptionnelles du Château de Chantilly, l'illustratrice belge Françoise Rogier... Et comme toujours la rubrique "Des auteurs et des livres" p 4 à 12 : recensions d'ouvrages publiés par des auteurs de la région.

Dans ce numéro, j'ai rédigé l'article sur le renouveau de la librairie Bulle en stock à Amiens (p 28-29), Sur les chemins de la création, un portrait croisé des illustratrices Magali Dulain et Laure Van Der Haeghen (p 32-35), et les recensions des ouvrages La Suspension (Ed. Rue de l'échiquier) de Géraldine Collet et Les yeux d'Aireine (Ed. Syros) de Dominique Brisson. Bonne lecture !

La revue Eulalie est gratuite. Elle est diffusée dans les réseaux de bibliothèques, librairies et lieux culturels de la région et consultable sur Internet.

Deux sites :
> 12 rue Dijon 80000 Amiens
03 22 80 17 64
> La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles,
Avenue du Mémorial des Fusillés 62000 Arras
03 21 15 69 72
Tag(s) : #Journalisme - rédaction

Partager cet article

Repost0