Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 30e numéro de la revue Eulalie -  publication de l'AR2L Hauts-de-France (Agence régionale du Livre et de la Lecture) vient de paraître. Trente numéros et dix ans de "désir et de frustration" pour la revue comme le souligne l'édito car "une pagination triple pour Eulalie ne suffirait pas à témoigner de l'actualité récente d'un monde du livre régional aux formes si multiples, d'une variété et d'une richesse inouïe." L'illustration de couverture a été réalisée par Laure Van Der Haeghen.

Au sommaire notamment : l'application Bibliomobi de la Métropole européenne de Lille, la bibliothèque de l'artiste plasticienne Fanny Bouyagui, les éditions Page à page et les éditions invenit avec leur Laboratoire Novalis, la librairie de Signes de Compiègne qui souffle ses vingt bougies, Les Grands Tigres à Roye, l'auteur de bande dessinée Antony Huchette ou Philéas Lebesgue... Et comme toujours la rubrique "Des auteurs et des livres" p 4 à 12 : recensions d'ouvrages publiés par des auteurs de la région.

Dans ce numéro, j'ai rédigé les articles sur l'Écomusée de l’avesnois : Musée du textile et de la vie sociale à Fourmies dans le Nord (p 40 à 43), sur les éditions Cours toujours à Épaux-Bézu dans l'Aisne (p 26-27), le portrait de l'autrice amiénoise Martine Pouchain (p 32-33), et les recensions des ouvrages Fin de race (Ed. de la Librairie du Labyrinthe) de Francis Demarcy et Les Ardents (Ed. Le mot et le reste) de Nadine Ribault en page 4. Bonne lecture !

La revue Eulalie est gratuite. Elle est diffusée dans les réseaux de bibliothèques, librairies et lieux culturels de la région et consultable sur Internet.


 
Deux sites :
> 12 rue Dijon 80000 Amiens
03 22 80 17 64
> La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles,
Avenue du Mémorial des Fusillés 62000 Arras
03 21 15 69 72
  
Tag(s) : #Journalisme - rédaction

Partager cet article

Repost0