Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Transition", c'est le titre du premier numéro hors-série de la revue Eulalie -  publication de l'AR2L Hauts-de-France (Agence régionale du Livre et de la Lecture) qui vient de paraître. Son visuel de couverture intitulé Lever l'encre, a été imaginé par le tandem d'oKoWoKo (Marion Doé et Joanne Urbanski), studio de design et communication basé à Amiens. "Entièrement focalisé sur la création, ce hors-série a laissé le champ libre à plusieurs artistes régionaux (plusieurs auteurs et autrices, un scénariste, une photographe, plusieurs illustratrices et des graphistes) autour de leur expérience de la transition  : géographique, amoureuse, écologique, de genre..."

La revue est aussi une belle occasion d'accompagner la transition vécue par l'Agence régionale du livre qui vient de se doter d'un nouveau conseil d'administration, d'un nouveau bureau et d'un nouveau directeur, François Annycke, coordinateur depuis 2021. "L'AR2L aborde selon lui cette année 2022 dans une optique de construction d'un nouveau projet, porté par le professionnalisme et l'énergie de son équipe."

Au sommaire de ce numéro, des œuvres et portraits de : Jacques Darras, Emmanuelle Polle & Fanny Chiarello, Luana Vergari & Jean-Michel Darlot, Claire Fasulo, Lucien Fradin, Thomas Suel, Romane Lefebvre et oKoWoKo.

J'ai rédigé les articles consacrés à Jacques Darras en page 4, Emmanuelle Polle & Fanny Chiarello en pages 12-13, et au studio oKoWoKo en page 39. Bonne lecture !

La revue Eulalie est gratuite. Elle est diffusée dans les réseaux de bibliothèques, librairies et lieux culturels de la région (voir ICI) et consultable sur Internet.

Deux sites : 
> 12 rue Dijon 80000 Amiens 
03 22 80 17 64 
> La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles, 
Avenue du Mémorial des Fusillés 62000 Arras 
03 21 15 69 72
Tag(s) : #Journalisme - rédaction

Partager cet article

Repost0