Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les libraires indépendants des Hauts-de-France réunis au sein de l'association Libr'Aire que préside Frédéric Beauvisage (Cap Nord, Arras) publient leur premier catalogue "coups de cœur" pour la production éditoriale de la région, avec la complicité de l'association des éditeurs des Hauts-de-France. Édité à 15 000 exemplaires, il est disponible en librairie et dans les bibliothèques départementales.

Sous le titre accrocheur Sauvez une dinde, dévorez un livre !, , une sélection de 86 ouvrages choisis par 25 libraires est proposée dans ce document organisé comme un réfrigérateur selon les catégories suivantes : littérature, théâtre/livres d'artistes/poésie, essais/documents, beaux-livres/photographie, BD/manga/roman graphique, jeunesse/albums. Une petite chronique rédigée pour l'occasion accompagne le visuel et les informations sur chaque livre.

 

 

De La gaufre vagabonde (Cours toujours Ed.) de Jacques Darras à L'ours transparent (Obriart Ed.) de Cécile Metzger, en passant par Combien combine (Ed. PPAF) ou Sauvage Marquenterre (Ed. Ravet Anceau) de Léo Lapointe, il y en a pour tous les goûts ! Ce catalogue rend d'ailleurs compte de la diversité et de la vitalité de l'édition en région.

À l'approche des fêtes de Noël, et puisqu'il reste un cadeau largement plébiscité, il est utile de rappeler qu'en France, le prix du livre neuf est unique dans tous les points de vente, et sur Internet. Les libraires indépendants - pour le même prix, donc ! - vous font profiter de leurs conseils. Ils animent leur territoire et soutiennent la création ; le catalogue Sauvez une dinde, dévorez un livre ! en est l'illustration.

Lire aussi mon article sur l'association Libr'Aire publié en pages 28-29 de la revue Eulalie #27 (octobre 2018).
Cliquez sur l'image

 

Tag(s) : #Coups de coeur et curiosités

Partager cet article

Repost0