Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 33e numéro de la revue Eulalie -  publication de l'AR2L Hauts-de-France (Agence régionale du Livre et de la Lecture) vient de paraître. Sa couverture est tirée de la bande dessinée Birdy Melody de l'Amiénois David Périmony, à paraître le 11 juin 2021 aux éditions de La Gouttière.

Au sommaire de ce numéro notamment : Un dossier signé Tara Lennart sur L’impact de la pandémie à l’échelle régionale des Hauts-de-France : entre difficultés et réinvention, une rencontre avec Gilles Defacque, les maisons d'édition Obriart à Lille et Les Soleils Bleus à Picquigny, la librairie Entre les Lignes de Chantilly, Le dispositif Jeunes en librairie, un portrait de la romancière Salomé Berlemont-Gilles, un focus sur Les Parleuses, le fonds Roland Dorgelès de la bibliothèque Louis Aragon d'Amiens, un état des lieux des bibliothèques pénitentiaires de la région... Et comme toujours la rubrique "Des auteurs et des livres" p 4 à 13 : recensions d'ouvrages publiés par des auteurs de la région.

Dans ce numéro, j'ai rédigé le portrait de David Périmony en quatrième de couverture, ainsi que les recensions des ouvrages : Les Absents - Le roman de Céleste (Les Passagères) d’Émilie Gévart en page 6, Ne crains pas l'ombre ni les chiens errants (L'Iconoclaste) de Camille Zabka en page 7, Tout Picard que j'étais... (La Librairie du Labyrinthe) de Jacques Darras en page 7, Archives Détective (Ed. Courtes et Longues) de Nancy Guilbert et Anna Griot en page 8 et Les 24 saisons de Nanako (L'iroli) de Pascale Moteki en page 8. Bonne lecture !

La revue Eulalie est gratuite. Elle est diffusée dans les réseaux de bibliothèques, librairies et lieux culturels de la région et consultable sur Internet.

Deux sites :
> 12 rue Dijon 80000 Amiens
03 22 80 17 64
> La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles,
Avenue du Mémorial des Fusillés 62000 Arras
03 21 15 69 72
Tag(s) : #Journalisme - rédaction

Partager cet article

Repost0