Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Initialement prévue au printemps 2020, le Festival Résonances, rencontres du patrimoine littéraire et de la création, organisé par le Réseau régional des maisons d’écrivain et des patrimoines littéraires des Hauts-de-France aura lieu du 20 mars au 20 avril 2021. Après "Écrivains & engagement(s)" en 2018, les membres du réseau ont choisi le thème "Auteur/Lecteur" pour la deuxième édition de ce festival dont Jean-Baptiste Bourgois signe l'affiche.  Le déroulement de la manifestation a été entièrement revu afin de respecter les contraintes liées à la crise sanitaire.

Au programme : une trentaine d’évènements culturels, dans les maisons-musées et bibliothèques et/ou en ligne (rencontres d’auteur, diffusions de films et documentaires, conférences et visioconférences, ateliers, conversations/débats, lectures-spectacles, randonnées littéraires, web-documentaires...), l’exposition Auteur/Lecteur présentée à l’Université de Picardie Jules Verne et de manière éclatée dans les lieux participants (sous réserve de leur ouverture au public), six tables rondes et des interviews que j'aurai le plaisir d'animer en visioconférence (voir ci-dessous).

Le détail de la programmation et les modalités d'accès sont à retrouver sur le site dédié à l'événement : resonances-festival.fr. Le dossier de presse du festival est téléchargeable ICI
Bientôt : 2e édition du Festival Résonances
Tag(s) : #Animation de débats et rencontres

Partager cet article

Repost0