Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Jeudi 31 mars 2022 à partir de 20h au Ciné St-Leu à Amiens, le Pôle bande dessinée Hauts-de-France propose une nouvelle soirée CIN&BD autour de Pascal Rabaté, réalisateur et auteur de bande dessinée. Après la projection en avant-première de son dernier long métrage Les sans-dents* (Jour2Fête), j’aurai le plaisir d’échanger avec lui, et les comédiens Soazig Ségalou et Charles Schneider. (Tarif 6 €, réservations ICI). À l'issue de la rencontre, Pascal Rabaté dédicacera son dernier album Sous les galets la plage (Rue de Sèvres, 2021).

Bientôt : CIN&BD - Une soirée avec Pascal Rabaté

Né à tour en 1961, Pascal Rabaté, scénariste et dessinateur de BD, est également réalisateur de cinéma depuis 2010 et l'adaptation sur grand écran de son livre Les Petits ruisseaux (Futuropolis, 2006). Il a par la suite réalisé Ni à vendre ni à louer (2011) et Du goudron et des plumes (2014). Côté neuvième art, on lui doit une quarantaine d'albums parmi lesquels Ibicus (Vents d'Ouest) d'après le roman Ibycus d’Alexei Tolstoï, Vive la marée (Fururopolis, 2015) avec David Prudhomme, La déconfiture (Futuropolis, 2016) ou Didier la 5e roue du tracteur avec François Ravard (Futuropolis, 2018).

Bientôt : CIN&BD - Une soirée avec Pascal RabatéBientôt : CIN&BD - Une soirée avec Pascal Rabaté

*Synopsis du film Les Sans-dents dans lequel on peut aussi retrouver Yolande Moreau, Gustave Kervern ou François Morel : "Les sans-dents sont peut-être affreux et sales mais ils ne sont pas méchants. En marge du monde civilisé, leur tribu recycle en toute illégalité notre rebut pour s’aménager de manière farfelue un hameau de bric et de broc. La vie pourrait ainsi couler si une équipe policière ne se mettait sur leurs traces…" 

Tag(s) : #Animation de débats et rencontres

Partager cet article

Repost0